?> dl-a designlab-architecture SA

210. Aménagement intérieurs pour le siège d'une compagnie pharmaceutique
Genève, GE

Mandat direct 2015

Collaborateur(s): Jianfeng Chen

Le siège européen de cette compagnie pharmaceutique américaine occupe le plateau complet  (environ 800m2) d’un bâtiment tour.

Pas de notion hiérarchique dans l’organisation du plan, ni de bureau fermé, seulement des open spaces organisés autour d’un noyau de services et ponctués d’espaces mutualisés : salles de réunion, visio-conférences ou encore coffee-lounge.

L’utilisation de la couleur, dans une palette contrastée fait le jeu de cette organisation spatiale.

Le bleu vif, identité forte de la multinationale est perceptible en chaque point du grand plateau. Appliqué systématiquement sur le noyau central il contient les espaces de service.

Les tonalités plus calmes (moquettes et tissus acoustiques gris, mobilier de chêne clair et d’aluminium) sont utilisées pour les espaces de travail et donnent aux collaborateurs un univers sobre, rassurant et uniforme.

Les salles de réunions complètement vitrées et moquettées de rouge vif occupent les quatre angles de la tour. Le coffee lounge et les salles de visio-conférence agissent comme relais et ponctuent de leurs volumes rouges les grands espaces de travail.

suivant